Time to go

Mis en ligne par Mme Grad le 02/03/18 à 18:38.

Annonce d'un professionnel.   Nom : Cie théâtrale guyanaise   Siret : 40 806 356 800 047

 

Ville : Macouria   

VENDREDI 16 MARS A 20H ET SAMEDI 17 MARS A 18H
TIME TO GO

Une vieille femme surgit devant le portail d’une maison bourgeoise en demandant de l’aide. Nora ne comprend pas ce qu’elle demande. Une vieille dépenaillée et sans chaussures. Peut-être veut-elle seulement avertir ? De quoi ? Nora n’a pas de temps pour elle. Nora est pressée, la contourne gentiment avec sa grosse voiture. Cette vieille femme, Nora ne la reverra plus jamais. Qu’en rêve.

Entre l’Oyapock et le Maroni (frontières du Brésil et du Surinam), la bande côtière qui constitue le territoire guyanais le plus habité est une enclave entre la forêt amazonienne - la Primaire, l’indomptable - et l’océan Atlantique. C’est sur le littoral qu’habitent les riches. Là-même qu’est coincée la maison de Nora : d’un côté l’Océan, de l’autre la Jungle.

Le personnage central offre un miroir de la condition d’une femme de la quarantaine au vingt-et unième siècle… siècle de zombies où la grande majorité des relations humaines sont virtuelles. Siècle-mondialisation où perdurent les écarts de développement. De temps à autre, un vieux se donne discrètement la mort, parce qu’il n’y croit plus. Riez, tant qu’il est temps. Car c’est la crise du monde, que traverse Nora. Et vous, avec elle.

A partir de 12 ans
Durée : 1h20
Création locale

TARIFS
5€ tarif réduit pour les moins de 25 ans
10€ tarif plein


Envoyer l'annonce à un ami :